Pour clôturer les cérémonies de la Sainte-Rosalie (voir les liens ci-dessous pour les autres volets de la fête), une réunion politique s'est déroulée sous le chapiteau installé sur le parking Sainte-Rosalie, le bien nommé.
Comme pour les deux autres aspects de la fête patronale, religieux et civil, les plus hautes autorités du département étaient présentes, autour du Dr Frère, Christian Estrosi, Eric Ciotti, les maires du canton, le préfet, le professeur de Lumley et l'ensemble du conseil municipal tourrettan, parmi bien d'autres que l'on reconnaîtra sur les images ci-dessous, notamment les présidents d'association.
Les allocutions d'Alain Frère, de Christian Estrosi et d'Eric Ciotti, toujours aussi remarquables, ont été très applaudies.
Les deux temps forts de cet événement ont été la Marseillaise, chantée d'une façon extraordinaire par la diva internationale Elisabeth Vidal, aux côtés du baryton-basse André Cognet (le public frissonnait d'émotion!) et la remise de la Marianne d'or nationale par Alain Trampoglieri, secrétaire général du concours national des élus de la République (qu'il a créé en 1984), au Dr Alain Frère, pour ses efforts dans le domaine du développement durable: crèche, et l'esprit insufflé à la commune sur le mode: "Mon village est un musée à ciel ouvert". A préciser que seules, 26 communes, sur plus de 36.000 en France, ont reçu cette distinction...
VdA
Sainte-Rosalie religieuse 2013
Sainte-Rosalie civile 2013
Reportage photographique de Suzanne d'AMBOISE
|