Voici ce que nous envoie Maryse Tordo, membre de l'académie Marémontane et secouriste bénévole... pour les chats! Une expérience qui intéressera tous les Tourrettans.
Si vous trouvez un animal domestique blessé, ne vous appartenant pas dans votre jardin voici, il faut téléphoner à la police municipale qui fait intervenir les services compétents. Sinon il risque de vous arriver la mésaventure suivante:
Dimanche matin, en faisant le tour de mon jardin, je trouve un chat blessé, de propriétaire inconnu. J'appelle la clinique vétérinaire de garde à Nice en expliquant que j'étais de Tourrette-Levens, et disposée à lui amener l'animal. On m'a dit que la clinique était ouverte toute la journée et on m'a donné le tarif (spécial dimanche) de la consultation, que j'ai accepté.
Arrivée à la clinique, une personne de l'accueil, autre que celle qui m'avait renseignée, me dit qu'on ne peut pas prendre en charge le chat, même en payant, car je n'ai pas respecté la procédure.
Je suis donc, 2 heures après, retournée à mon domicile avec le chat toujours blessé que personne n'a regardé.
Comme j'avais, entretemps, téléphoné à la police municipale de Tourrette-Levens, le chat a enfin été pris en charge vers 12 h 30 par les services compétents. Je n'ai pas payé le montant de la consultation, mais j'aurai certainement un PV suite au flash que la gendarmerie a pris lors de mon retour, sans doute trop rapide sous le coût de l'émotion.
Nous aurons prochainement* des nouvelles du chat que nous pourrons transmettre à son propriétaire s'il se manifeste.
Maryse Tordo
*En tout cas, pas ce dimanche-là, car je suis tombée sur un répondeur qui m'a invitée à rappeler le lendemain...
====================================
20/08/2013: dernières nouvelles.
Cette petite chatte a été auscultée par un vétérinaire et elle aurait des problèmes neurologiques. Elle est pour l'instant sous traitement et suivie médicalement chez "Chenil service" qui la garde 8 jours francs et ensuite, si personne ne la réclame, cet organisme placera l'animal dans une association... Cette dernière s'occupe des animaux errants et a beaucoup de travail en cette période où les personnes qui partent en vacances abandonnent leurs animaux.
La Sté APOT animaux perdus ou trouvés N° vert 0 800 03 70 16 (service du conseil général que j’ai appelé hier) courriel : action-animaliere@cg06.fr a enregistré dans ses dossiers le chat blessé soigné actuellement par Chenil Service.
|