Toto Chabri et Rob Torres: deux des plus célèbres
clowns mondiaux en visite à l'espace culturel

Pour la déjà célèbre exposition estivale du Dr Frère dans l'espace culturel, quoi de plus sympathique et de plus prestigieux que la visite d'authentiques clowns? Et pas n'importe lesquels! Toto Chabri et Rob Torres, ni plus ni moins que deux des plus fameux artistes de cirque du moment.

Toto Chabri est issu d'une longue lignée d'artistes et dispose d'un curriculum vitae impressionnant. Pianiste formé au très sérieux Conservatoire Royal de Bruxelles, danseur classique au Théâtre de la Monnaie, trompettiste, Toto apprend les bases de la jonglerie et de l'acrobatie auprès de son père, un clown blanc qu'il rejoindra sur la piste dès l'âge de 17 ans pour y assurer le rôle de second auguste. Il parle couramment huit langues et parcourt le monde entier. Avec Nora, il s'est produit chez Krone, Knie, Roncalli, Mundial, Benneweis, en Amérique du Sud, aux USA, au Japon, et même devant Charlie Chaplin, le prince Rainier et la princesse Grâce, le roi d'Espagne, la famille royale danoise, Frank Sinatra, Bing Crosby, Benny Hill... En janvier 2005, Toto et Nora Chabri ont reçu cinq prix au XXIXe Festival International du Cirque de Monte-Carlo.
Quant à Rob Torres, il a été surnommé le clown sans masque puisqu'il est l'un des seuls au monde à se produire sans maquillage; il est également un "International man of mirth", c'est-à-dire "homme de gaieté international".
Lui aussi a été primé au prestigieux Festival international du Cirque de Monte-Carlo, en 2010, alors qu'il se produisait, la même année, dans l'un des plus fameux cirques du monde, le Big Apple Circus. Il se définit lui-même comme adepte inconditionnel de l'humanité. Tous ceux qui l'ont rencontré racontent qu'il est aussi désopilant dans la vie que sur la scène.

Valéry d'AMBOISE

Toto Chabri et Rob Torres
Victor (dit Toto) Chabri et son épouse, le docteur Alain Frère, les frères "Dedessus le Moustiers", dont Rob Torres, avec dans les mains, un curieux instrument de musique...

....

....

....

....

....

....

....

....

....

....

....

....

....

....

....

....