Cabaret sous les étoiles

 

Cabaret sous les étoiles: le triomphe

Ahurissant! Fantastique! Génial! Mirobolant! Stupéfiant!
Les adjectifs les plus dithyrambiques fusaient, dans le public, pendant et après le spectacle incroyable qui s'est déroulé dans le parc du château le 27 juillet 2013.
En réalité, la qualité étonnante du "Cabaret sous les étoiles" tourrettan était connue depuis plusieurs années et la foule s'était pressée pour assister à l'événement. A tel point qu'il a fallu prendre une décision cruelle: fermer l'entrée du château, par mesure de sécurité, une fois l'espace archiplein, avec huit cents occupants. Plus de cent cinquante spectateurs potentiels ont dû ainsi rebrousser chemin,
le coeur gros.
Oui hélas, il faut arriver de très bonne heure aux soirées du château, si l'on veut une place! La rançon de la gloire pour les bénévoles "Amis du Château" présidés puissamment par Francis Bailet et pour le Dr Frère, producteur du spectacle à travers le conseil général...
La vedette annoncée était Nans Marco, le plus jeune ventriloque du monde, âgé de 13 ans, junior d’argent au festival Nouvelle Génération à Monte-Carlo en 2013. Des artistes du cirque du Soleil étaient venus également, tels que le duo La Vision (Hongrie-Canada), dans son costume couleur chair (en réalité un stupéfiant maquillage), pour un numéro d’acrobatie et de main à main au ralenti des plus impressionnants.
Pour la magie, le Hongrois David, sacré champion du monde de sa discipline par ses pairs, a réalisé un numéro de manipulation et d'illusions des plus élégants, avec une note d'humour très appréciée. Il a pris pour partenaire, presque par hasard, le maire, le Dr Alain Frère (qui s'est fait prendre une veste, sans la retourner, a-t-il précisé avec humour) et la numéro deux de la liste municipale, la souriante Claudine Terrazzoni, magicienne-adjointe de haut vol (surtout pour les guéridons).
Les Français du Big Apple Circus de New York, les Sandros, offraient un numéro de Roller Skate à couper le souffle. Reinaldo Monteiro impressionna la foule par ses équilibres époustouflants sur des piles hétéroclites de rouleaux des plus... roulants (rola rola). Cet artiste est le meilleur de sa discipline (Festival international du cirque de Monte-Carlo).

Pour remplacer le jongleur Kristian Kristof, une ravissante acrobate brune, Sheila Nicolodi, sut éblouir par sa grâce, sa force musculaire et sa souplesse de véritable liane humaine à la barre verticale.

Les quatre rangées d'enfants, regroupés au premier rang n'ont pas perdu une miette de ce spectacle qu'ils ont tous trouvé merveilleux, impressionnant. Comme l'ensemble du public qui a assuré un triomphe bien mérité à tous ces artistes, présentés par le Dr Frère en personne, avec McRonay Junior en M. Loyal toujours aussi désopilant dans ses numéros de magie soigneusement ratés, à l'image de son père. A noter l'organisation remarquable des Amis du château de Francis Bailet, avec l'éternel et efficace Didier en tête de la technique, et Corine Edon (Mme McRonay à la ville) pour la régie du spectacle, assistée à titre amical par son père, le célèbre trapéziste Gérard Edon.

Le cabaret sous les étoiles, avec ses huit cents spectateurs, reste assurément le record de fréquentation de l'année, et le plus gros succès, dans le parc du château.

Valéry d'AMBOISE (article et photos)

Article
Public
Présentation
Les Sandros (roller)
Sheila Nicolodi Acrobate
Reinaldo Monteiro (rola)
Duo LaVision
 
Cabaret sous les étoiles
Cabaret sous les étoiles
Cabaret sous les étoiles
Article
Public
Présentation
Les Sandros (roller)
Sheila Nicolodi Acrobate
Reinaldo Monteiro (rola)
Duo LaVision

....

....

....

....

....

....

....

....

....

....

....

....

....

....

....

....