Belles cérémonies du 14 juillet 2013

Une foule, toujours aussi nombreuse au fil des années, s'est dirigée, en cortège, jusqu'au monument aux Morts. Là, le docteur Frère a lu la liste des morts pour la France lors des deux grands conflits mondiaux. L'Armée (aviation, infanterie...), la Gendarmerie, les pompiers (colonel Giacobi, lieutenant Ardisson), la police municipale et des personnalités* éminentes, assistaient à ce moment très émouvant, avec l'appui musical du groupe folklorique Lanciour.
Ensuite, le cortège s'est reformé jusqu'à l'esplanade de la Libération, devant la salle des fêtes, pour la levée des couleurs et l'hommage devant le petit square Jean-Moulin, érigé sur l'initiative de Luc Nativel.
Les cérémonies se sont achevées par deux décorations** et une promotion** parmi le corps des pompiers tourrettans, que le maire a chaleureusement remercié pour ses actions.
Un apéritif, servi dans la salle Maurice-Couret par le comité des fêtes, a conclu cette journée de fête nationale.

Valéry d'AMBOISE

*parmi elles (la liste n'est pas exhaustive!), citons par exemple: les membres du conseil municipal, Bertrand Gasiglia, Nathalie Bailet, Denise Basso-Canestrier, Alexandre Campoverde, Jeannine Carlès, Lionel Carlès, Evelyne Fabre-Morand, Yvane Lerma, Jean-Claude Miollan, Luc Nativel, Jean-Marie Panizzi, Denise de Plantay, Georges Simon; les présidents d'association: Anne-Marie Bailet (Rapatriés), Lucien Campoverde (avec Jean-Max Brencklé, Souvenir français), André Carlès (musée des Métiers), Arlette et Sauveur Cassar (UNC), Emile Fabre (UNC), Henri Issaurat (UNC St-Martin); la pianiste Gisèle Armana...

** Une médaille a été remise à l’adjudant-chef Tordo et au caporal-chef Antoinette Defourny, en récompense de 20 ans de service. Quant au sergent Bernardi, il a reçu ses galons de sergent-chef

Article
Illustrations 1
Illustrations 2
Illustrations 3
 
Ceremonies-du-14-07-2013
Ceremonies-du-14-07-2013
Ceremonies-du-14-07-2013
Ceremonies-du-14-07-2013
Article
Illustrations 1
Illustrations 2
Illustrations 3

....

....

....

....

....

....

....

....

....

....

....

....

....

....

....

....

 

 

...