C'est évidemment la deuxième fête la plus importante de la commune après la fête médiévale. A noter d'ailleurs que les "Compagnons de la Tourrentelle" présidés par Yvane Lerma, à l'origine de la création et acteurs principaux et essentiels de la journée médiévale, ont aussi largement participé au succès de cette fête préhistorique.
Louis (président de la SEPP) et Maryse Tordo, créateurs et organisateurs de cette journée, costumés en homme et femme préhistoriques, ont été aidés par tous leurs amis de la préhistoire, venus en masse, et bénévolement s'il vous plaît! dans le parc de Brocarel. Patricia Valensi, costumée elle aussi, le professeur Onoratini, Laurent Icardo et bien d'autres étaient là, pour le plus grand bonheur des enfants, venus en masse.
Car la fête préhistorique est destinée à tous, de 4 à 104 ans, tous s'y sont amusés... et se sont instruits sur la vie, somme toute pas si terrifiante que cela (celle du 21e siècle et ses perspectives l'est bien plus) de nos très lointains ancêtres.
Des personnalités, le professeur de Lumley en tête (le professeur Onoratini et Patricia Valensi figurent parmi ses plus brillants élèves), avec le docteur Frère et plusieurs membres du conseil municipal, sont venus sur place, profiter de l'ambiance bon enfant, dans la verdure de ce magnifique parc de Brocarel.
L'usage est de souhaiter longue vie à la fête, et nous le faisons avec enthousiasme; mais chacun sait à présent qu'elle durera bien plus longtemps que nous-mêmes!
Valéry d'AMBOISE |