Hommage à Lisa Bailet

Eliane Vora, avec émotion et grand talent, a adressé cet hommage à son amie Lisa Bailet, qui nous a quittés voici quelques jours. Toute l'équipe municipale, autour du Dr Frère, et le webmestre, se joignent à elle pour dire leur propre émotion et leurs regrets. Toute chose a une fin; la vie aussi; elle passe et il ne reste plus que les souvenirs et les témoignages. Voici celui d'Eliane Vora, un parmi cent autres, tel qu'il nous a été envoyé, dans son intégralité, émouvant, bouleversant, illuminé par la FOI...

VdA

Mon amie Élisa, notre amie Élisa,
C'est très difficile de parler d'une amie, car le coeur ne peut s'exprimer par des mots. Ce que nous ressentons, c'est qu'une partie de nous s'est brusquement effondrée, mais en même temps son départ vers Dieu est si rapide que nous sommes apaisés, même réconfortés de sentir que jusqu'au bout, Dieu l'a soutenue avant de l'emporter vers le paradis pour un bonheur éternel qu'elle espérait depuis toujours.
Élisa aimait Tourrette par-dessus tout, c'était son village, celui qu'elle avait adopté depuis son mariage avec Paul son seul amour.
Car Élisa était faite ainsi, entière, pour tout, son intelligence, sa force et son courage étaient nourris par une foi en Dieu inébranlable malgré les épreuves de la vie.
Elle s'intéressait à tout et à tous. Elle aimait les gens et par son engagement en Église, elle restait proche de tout et de tous, elle était si sensible à la détresse humaine et sous son abord un peu austère, elle cachait une âme humble, sensible, généreuse et compatissante envers son prochain.
Elle aimait rire, s'extasier devant une fleur, s'attendrissait devant un enfant, était émue par un chant, touchée par une célébration ; en fait elle avait gardé son âme d'enfant.
Ce qui l'animait aussi c'est l'amour de sa famille : ses enfants Nicolas et Josette c'était sa vie, ses petits enfants sa fierté,  ses arrières petits enfants sa continuité, sa raison d'espérer. Pour ses neveux Lucette et Henri, ce n'était pas une tante, mais une mère et je ne peux citer tous les autres membres de la famille et ses amis.
Elle était la petite lampe qui par sa prière veillait sur les siens et Tourrette et qui maintenant rayonnera en Dieu.
Car ce qui nous unissait à Élisa, c'était l'amour de Dieu, l'affection pour nos prêtres, nos diacres, nous nous rejoignions pour la messe qu'elle ne manquait jamais, l'adoration du Saint Sacrement, les visites dans les maisons de retraite, la prière intime et en communauté, des moments si forts et en même temps si doux.
Élisa adorait la Vierge Marie, et Lourdes en particulier, et chaque jour par son ordinateur, elle vivait sa foi en direct devant la grotte bénie.
Ces moments inoubliables où nous priions ensemble sont gravés dans nos coeurs et pour moi ce départ en ce mois de mai, le mois de Marie, est signe que Notre Dame, notre maman du ciel, est venue la chercher pour la conduire vers celui qui était son réconfort et son espoir, notre Dieu d'amour.
Merci, Élisa Merci pour tout
C'est vraiment une grâce de vous avoir connue et aimée

Eliane Vora

Lisa-Bailet-Rameaux-2013
Deux photos prises lors de la messe des Rameaux 2013
où l'on voit Eliane Vora en compagnie de sa grande amie Lisa Bailet
Lisa-Bailet-Rameaux-2013