Les jeunes élèves de l'école de musique tourrettanne n'ont que quelques mois de pratique, puisque les classes ne sont ouvertes que depuis janvier. Néanmoins, les organisateurs ont tenu à procéder à une audition publique de leurs talents divers: guitare, piano, batterie, par exemple.
Le succès de cette école est tel que le nombre de cours va pratiquement doubler la prochaine année scolaire, car les listes d'élèves potentiels en attente s'allongent.
Alain Joutard
a expliqué que l'objectif était de présenter des élèves aux échelons supérieurs, ce qui sera possible au fil des années. Le Dr Frère, dont il faut rappeler qu'il est vice-président du conseil général à la Culture, a insisté sur la qualité de l'enseignement prodigué par des professeurs de haut niveau, tous lauréats du conservatoire. Il a exprimé le voeu d'élargir progessivement les possibilités offertes: pourquoi pas la trompette, par exemple! Son objectif est de former, dans les années à venir, un orchestre purement tourrettan.
Dommage, Herbert von Karajan a disparu et Philippe Bender prend bientôt sa retraite, mais un autre grand chef se présentera sûrement pour diriger le futur orchestre philharmonique de Tourrette-Levens. Les musiciens de Berlin, Londres, Paris et bien d'autres doivent commencer à s'inquiéter de cette future concurrence...
Valéry d'AMBOISE