Une balade idéale: le chemin de la Colette, superbement entretenu

Le chemin de la Colette est une très belle ballade qu'on peut recommander à tous. Mais attention! Il est assez raide dans sa partie située en aval notamment et il faut prévoir de bonnes chaussures (les talons sont à proscrire, Mesdames!). Très bien empierré, superbement entretenu par le personnel municipal (assisté, cette année, par le SIVoM), il offre de belles vues sur les collines environnantes, la vallée du Rio-Sec et Tralatorre; sans oublier le château, situé juste au-dessus.
Il est facile à dénicher, puisqu'il commence en bas du parking Ste-Catherine, vers le square Charles-Tordo. Il conduit jusqu'au nouvel oratoire Saint-Jacques-de-Compostelle.
Il est conseillé de revenir par le même chemin. Les plus téméraires pourront descendre par Tralatorre jusqu'au viaduc des Moulins: jusque là, tout va bien, et remonter ensuite par la RD19 (M19), très dangereuse pour les piétons!
Il est également possible, une fois arrivé à l'oratoire, de prendre sur la gauche (flèches bleues), jusqu'au pont sur le Rio Sec, qui offre une belle vue sur le travail du torrent qui a rongé les rochers. Mais là, il faut revenir sur ses pas, car le chemin de Tralatorre est un cul-de-sac, à moindre d'être un peu alpiniste!

Valéry d'AMBOISE

Retour vers les actualités
événement précédent
Chemin de la Colette
Chemin de la Colette
Chemin de la Colette
Chemin de la Colette
Chemin de la Colette
Chemin de la Colette
Chemin de la Colette
Retour vers les actualités