Plus de 100 personnes ont participé à la commémoration de l'Appel du 18 juin du général de Gaulle, beaucoup plus que dans bien des grandes villes, Nice y compris!
L'UNC, avec le président Emile Fabre et André Carlès (porte-drapeau), le Souvenir français avec le président Lucien Campoverde, de très nombreux membres du conseil municipal autour du Dr Frère, de Bertrand Gasiglia et du DGS Fernand Bigotti; par exemple (liste non exhaustive): Marcel Ardisson, Denise Basso-Canestrier, Jean-Claude Miollan, Luc Nativel, Jean-Marie Panizzi, Denis de Plantay, Georges Simon et, évidemment, le commandant E.R. Frédéric Bellanger qui a lu, comme chaque année depuis la disparition de Richard Baricalla, le fameux Appel dans le square et devant la statue du général de Gaulle. Ce sont les pompiers qui ont déposé une magnifique gerbe du souvenir, en forme de croix de Lorraine, devant le grand homme.
Même les Pieds-Noirs étaient présents, représentés par leur présidente Anne-Marie Bailet et leur vice-président Jean-Max Brencklé, qui symbolisaient ainsi leur attachement à l'homme du 18 juin. Yvane Lerma, présidente de la Tourrentelle, assistait également à la cérémonie, ainsi que tout un groupe des enfants des écoles, sans oublier les pompiers, la Gendarmerie, la Marine et l'Aviation nationales.
Valéry d'AMBOISE
photos Suzanne d'AMBOISE