Deux inaugurations spectaculaires se sont déroulées dans le beau quartier de Tralatorre, si bien piloté par son adjoint spécial Marcel Ardisson.
Une foule importante s'était massée tout d'abord autour du nouvel oratoire*, dont le projet a été initié et concrétisé par l'adjoint Luc Nativel et si joliment consacré à saint Jacques de Compostelle. D'autant plus qu'il est au pied d'un remarquable chemin piétonnier GR 51 (dit aussi chemin de la Colette) dont nous reparlerons dans un autre article. Le père Khadi a béni les lieux et les pèlerins d'un jour, autour du Dr Frère et de nombreux adjoints et conseillers, ont chanté la gloire du Saint, personnalisé par une petite statue polychrome offerte par l'association Connaissance et Sauvegarde des Oratoires (président Francis Libaud), figurine qui siège désormais au coeur de l'oratoire.
Par la suite, le square des "Anciens-de-Tralatorre" a été inauguré à son tour; il est dédié à la mémoire des anciens du quartier qui ont cultivé leur terre avec respect et passion, comme il est écrit sur la plaque apposée et dévoilée à cette occasion. La foule était tout aussi nombreuse autour du maire, le Dr Alain Frère et de son équipe municipale dont on peut citer, par exemple: Bertrand Gasiglia, Marcel Ardisson, Nathalie Bailet, Jacqueline Bailet-David, Jeannine Carlès, Evelyne Fabre-Morand, Yvane Lerma, Luc Nativel, Jean-Marie Panizzi, Georges Simon...
Etaient également présents, notamment, Emile Fabre (UNC); Isabelle Hesse (CCAS); les Marémontans Maryse et Louis Tordo (SEPP) et Yvane Lerma (Tourrentelle, déjà nommée); Pierre Pelleran (Randonneurs) et bien d'autres, parmi la foule très importante.
Un beau quartier honoré avec respect et tradition.
* rappelons qu'il a été construit par Michel Chiocanini et Jean Mauréso, ferronnerie offerte par Luc Nativel
Valéry d'AMBOISE
Photos de Suzanne d'AMBOISE |