Le KCTL bien présent à l'Open de Lyon

Communiqué du grand messager du karaté Jean-Marc Boudon

Ce samedi, départ à 3H du matin de Tourrette-Levens direction l'Open de Lyon, compétition internationale de près de 160 participants. Nos trois guerriers Laurent MASSA, Alain MEUNIER et son fils Tom MEUNIER sont déjà sur place depuis la veille au soir.
Le sensei Patrice Vaulerin accompagné d'Isabelle Aubry, Coline Millo, Farah Benomar et moi-même prenons la route pour les rejoindre.
Après un superbe voyage de 5h mené de main de maître par Isabelle, nous arrivons à bon port. Direction les vestiaires, mise en tenue d'arbitrage pour le Sensei et nos deux demoiselles qui, elles, participent pour la première fois en tant que juges. C'est aussi un grand moment de retrouvailles et d'émotion avec Nicolas Merzoug, ex-adhérent du kctl et qui arrive de Belgique pour combattre seul.

Isabelle et moi-même restons au plus près des combattants pour les aider à évacuer le stress normal avant toute compétition, surtout que celle-ci se déroule au KO pour tous.
Après d’âpres combats, le KCTL peut être fier de voir deux de ses combattants sur le podium: Tom Meunier termine second en cadet plus de 60 kg et son père Alain Meunier 3e en vétérans homme plus de 80kg. 
Laurent Massa, très sérieusement blessé à la jambe, n'a pas pu défendre ses chances comme il aurait souhaité. Cela sera pour une prochaine fois, car c'est un redoutable combattant.
C'est avec une immense joie et fierté que nous avons tous poussé Nicolas Merzoug jusqu'à la première place en seniors hommes moins de 80 kg.
Il ne faut surtout pas oublier nos deux demoiselles qui ont fait preuve de beaucoup de sérieux et obtiennent le titre de juge assistant.
Après une superbe soirée où tous les combattants se sont retrouvés en toute amitié, une bonne nuit de sommeil bien mérité et nous prenons le chemin du retour dans le calme et la sérénité..

Jean-Marc Boudon

Karaté
Karaté
Karaté
Karaté
Karaté
Le karaté, c'est le pied!
Karaté
Karaté
Karaté
Karaté
Karaté
Karaté
Karaté