Le collège René-Cassin
a lui aussi ses poètes...

Le festival du Printemps des poètes de Colomars, vient de se terminer en beauté.
Une information qui intéressera plus particulièrement les Tourrettans: plusieurs élèves de la professeure Sylvie Beltra du collège René-Cassin, présente à la manifestation, ont été primés pour leurs productions poétiques. A noter que c'est la ravissante Nicole Falconetti, bien connue dans le monde artistique sous son nom de peintre Nicole Moreno, conseillère municipale de Colomars, qui a co-organisé (avec la Bibliothèque locale) et coordonné la manifestation à laquelle le Dr Frère a rendu visite.
L'événement avait débuté le 9 mars par une grande chorale de tous les enfants de l'école élémentaire H.P. Girard suivie de l'inauguration du "Cocon poétique" de Ratko Krashenin, prêté par la médiathèque départementale de Nice et installé pendant un mois dans la salle du conseil de la mairie de Colomars, afin d'y accueillir toutes les écoles pour des ateliers d'écriture et d'écoutes poétiques.
Dans le même temps, de nombreuses activités ont été proposées durant ces quatre semaines et tous les enfants ont participé au concours de poésie, organisé par la Bibliothèque de Colomars et dont la remise des prix a eu lieu le 7 avril, jour du vernissage de l'exposition des oeuvres présentées par la crèche et les écoles de Colomars ainsi que les collèges René-Cassin de Tourrette-Levens et Ludovic-Bréa de St-Martin-du-Var.
La culture est très active, dans le canton aux 10-Sourires.

VdA

www.nicole-moreno.com

Printemps des poètes
Ci-dessus, le Dr Frère accompagné d'Isabelle Brès, maire de Colomars, Sylvie Beltra, professeur de lettres du collège René-Cassin, Nicole Falconetti, conseillère municipale de Colomars, organisatrice avec la Bibliothèque de Colomars et coordonnatrice de l'événement.
René-Cassin, poètes
Le Dr Alain Frère, accompagné de Nicole Falconetti, visitant l'exposition,
dans l' Espace Louis-Bèque (fort Casal), lieu de l'événement à Colomars