Assemblée générale du "Souvenir francais" dans la salle des mariages

Dans la salle culturelle des mariages, l'assemblée générale du "Souvenir français" a mis en valeur le travail considérable du bureau de la section tourrettanne de l'association nationale, dont le voyage à Auschwitz. Président depuis plusieurs décennies, le toujours dynamique Lucien Campoverde a été reconduit à l'unanimité malgré son appel à la relève; il en a été de même pour l'ensemble du bureau, dont Jean-Max Brincklé. À noter que le "Souvenir français" s'enrichit de nouvelles adhésions, parmi lesquelles Pierre Vitale (adjoint spécial "l'Abadie").
Il faut rappeler que l'association nationale est chargée, notamment, d'entretenir les tombes des Français inhumés à l'étranger, parfois très loin du pays. Le docteur Frère, présent à l'assemblée générale, comme chaque année, a insisté, devant la présidente des rapatriés du canton Anne-Marie Bailet, le président de l'UNC Emile Fabre et le président des Harkis Areski Amrani, sur le refus de la municipalité de commémorer l'AFN, que le nouveau pouvoir en place voulait déplacer du 5 décembre, date décidée depuis longtemps, au 19 mars (accords d'Evian scandaleusement non respectés par le FLN et ses sbires, qui ont assassiné plus de 60.000 personnes APRÈS et malgré la signature de ces accords).

À l'issue de la réunion, le 1er porte-drapeau Yves Faillenot, Isabelle Hesse et Georges Barrière ont été honorés par le président Campoverde, en présence du maire Alain Frère et de son 1er adjoint Bertrand Gasiglia, notamment...

VdA

Souvenir-francais-AG-09-03-13
Souvenir-francais-AG-09-03-13
Souvenir-francais-AG-09-03-13
Souvenir-francais-AG-09-03-13
Souvenir-francais-AG-09-03-13
Souvenir-francais-AG-09-03-13
Le président Lucien Campoverde et les décorés
Souvenir-francais-AG-09-03-13