Eric Camilli, de BGB,
remporte le rallye des jeunes

BGB ORGANISATION a son Sébastien LOEB tourrettan

Le président de BGB Organisation l'a toujours clamé haut et fort : le but de l’association est de faire connaître le sport automobile à tous, en espérant trouver un Alain Prost dans son effectif,
Le jour de gloire est arrivé, Eric CAMILLI vient de remporter le rallye jeune. Sachant que 5000 participants en France rêvent de pouvoir finir dans les premiers, lui vient de prendre le sacre, un sacre qui a vu passer des vainqueurs  comme Sébastien OGIER, Bryan BOUFFIER, Nicolas BERNARDI ou encore Sébastien LOEB (2e ).
Eric aura donc un volant chez Citroën, soit 7 courses au championnat de France des rallyes.
« Nous somme fiers de ce qu’a réalisé Eric » clame Thierry BALLUTAUD en parlant de son poulain, «  nous serons derrière lui, il fait partie de la famille BGB »

Interview d’Eric CAMILLI et de son président :
-          BGB : quelle est ton idole ?
-          Eric Camilli : sans hésiter l’idole de mon enfance est Carlos Sainz ! Bon, en actualisant un peu  j’aime bien Bryan Bouffier car il allume sévère dans les portions rapides !
-          BGB : Par quel rallye vas-tu démarrer ta saison et à quelle date ?
-          E.C : Officiellement je démarre avec la FFSA et Citroën Racing au Lyon Charbo mi avril. Mais je démarche des sponsors afin de pouvoir effectuer le Rallye Grasse Alpin 3 semaines avant, afin de me familiariser avec la voiture et la gestion d’un rallye.
-          BGB : quel est ton proche objectif en rallye ?
-          E.C : Pour cette année, mon but est d’apprendre  un maximum et essayer de réaliser des choses intéressantes sur quelques spéciales avec mon copilote Remi Tutélaire. Et bien sûr prendre un maximum de plaisir au volant car c’est une passion avant tout et un rêve de gosse qui se réalise d’autant plus en tant qu’espoir Citroën… inespéré !
-          BGB : et celui en kart ? Car je crois que le podium Elite au général n’est pas loin ?
-          E.C. : Ah ah ! Oui, on monte crescendo sur le championnat ! On est motivé à 200% pour l’atteindre ! Mais sachant que Fréjus (prochaine course) n’est vraiment pas notre circuit, où on est performants, cela va être dur sur la prochaine course de faire un bon résultat.
-          BGB : Alors Eric, justement le championnat de France des rallyes et le championnat BGB : à qui la priorité ? 
-          E.C. : La priorité sera le rallye, sans lâcher le championnat BGB, question de calendrier, mais  je serai toujours présent pour le championnat BGB si je le peux.
-          BGB : Thierry, pas trop déçu de le voir partir ? 
-          Thierry Ballutaud : non, d’abord il ne part pas, il l’a dit lui-même, dès qu’il pourra être présent à une épreuve de BGB il le fera, donc… pas d’inquiétude.
-          BGB : dans le futur il faudra pourtant le faire, ce choix ?
-          T. B. : c’est certain, qu’il procède par étape; puis il partira pour faire sa carrière ! Bon, aussi longue et belle que LOEB, mais à ce moment là BGB ouvrira une section rallye (rires …)
-         
Réponse dans quelques semaines où Eric prendra le départ de son aventure en rallye, sur une DS3 frappée du nombre 80, avec tout BGB Organisation derrière lui

Eric Camilli