Philippe Dormant offre un cadeau à la mairie
pour son départ en retraite: la crèche modélisée

Philippe Dormant l'a dit "Docteur, vous m'avez sauvé la vie!". Les explications ont suivi; en chômage depuis un moment, il n'avait pas pu retrouver d'emploi jusqu'à ce que le maire, le Dr Alain Frère, lui trouve un poste à la maternelle, puis, au château, où il put assister Lionel Carlès, le conservateur, dans les nombreuses tâches inhérentes à la tenue du musée.
A présent retraité, il a offert, pour son départ, une superbe maquette de la toute nouvelle crèche, lui qui avait déjà réalisé la modélisation du château et de l'église. Ces trois pièces de musée figurent désormais dans la salle culturelle des mariages, sous les gravures d'Ernest Pignon-Ernest.
En remerciement, à la fois pour ses services et pour ses cadeaux, le maire a offert à l'artiste la nouvelle médaille d'or de la commune.
Un secret qu'il ne faut pas répéter: Philippe Dormant a expliqué qu'il allait s'installer en Italie, au sud de Naples. Y aurait-il, là-dessous, une belle histoire d'amour? La réponse est oui! Bienheureux Philippe, bonne chance à toi!

VdA

Luc Nativel, Jeanine Carlès, le Dr Frère, Fernand Bigotti,
Philippe Dormant, Lionel Carlès et son père Gilbert
Crèche par Philippe Dormant
Crèche par Philippe Dormant
Les trois maquettes de Philippe Dormant, sous les gravures de Pignon-Ernest, dans la salle culturelle des mariages. Ci-dessous, la nouvelle médaille d'or de la ville (les taches blanches sont les conséquences des reflets sur le relief)
Crèche par Philippe Dormant