Assemblée générale de l'ATCL
dans la salle culturelle

La fine fleur du canton aux 10-Sourires était là, avec pas moins de quatre membres* du conseil municipal tourrettan, dans la somptueuse et lumineuse salle culturelle des mariages. Cette assemblée générale de l'ATCL (association touristique du canton de Levens) a fait ressortir une situation financière rendue délicate par la compression des budgets, en principal du conseil général.
Le président de l'association, le Dr Alain Frère, a insisté sur l'importance de la culture, qui vaut de l'or, car elle attire les visiteurs, donc une certaine manne. Il a annoncé, en avant-première, que les soirées estivales seront de haute qualité, mais il faut que les maires s'investissent, notamment dans la promotion. Certains concerts de ces soirées du conseil général seront donnés dans les églises, qui ont toutes, sans exception, été restaurées dans le canton. Cent mille brochures consacrées aux "Villages perchés" sont distribués chaque année.
La Métropole a promis une implication conséquente, en particulier pour la promotion internationale, les touristes étrangers représentant un réservoir très important.
Le site internet du CRT assure, lui aussi, une promotion de la totalité des villages. Les moulins à huile sont très recherchés, comme les olives, le miel et... la cuisine locale authentique.
Le canton aux 10-Sourires a tout pour devenir un centre touristique de premier ordre.

VdA

*Le Dr Alain Frère, ses adjoints Luc Nativel et Pierre Vitale ainsi que Denise Basso-Canestrier. Les communes du canton était évidemment toutes représentées et la trésorière Anne-Marie Bailet assistait aux débats. A noter aussi la présence, par exemple du grand sculpteur Jean-Pierre Augier, de Henri Issaurat (UNC St-Martin), de la Marémontane Maryse Tordo etc.

Retour vers les actualités
événement précédent
ATCL_31-01-2013
ATCL_31-01-2013
ATCL_31-01-2013
ATCL_31-01-2013
ATCL_31-01-2013
Retour vers les actualités