Belle journée pour les pompiers volontaires tourrettans!
Dans la salle réservée aux activités
périscolaires, bien connue du nouvel adjudant (voir plus bas) Hervé Vora, qui y officie avec art au fil des jours, en s'occupant des élèves entre les classes, la réunion s'est déroulée en présence du lieutenant-colonel Jean-Luc Giacobi. Le 1er adjoint du maire (lui-même au festival du cirque de Monte-Carlo), Bertrand Gasiglia, représentait avec l'adjoint Luc Nativel, la municipalité.
Bien sûr, c'est le lieutenant Lionel Ardisson, commandant du centre de pompiers de Tourrette-Levens, qui a résumé une année de travail pour son équipe de 40 volontaires. En 2012, il y a eu environ 400 interventions, soit 80 de plus que l'année précédente. Le lieutenant, comme à chaque intervention, a rappelé le souvenir du commandant Thierry Combe, disparu bien trop tôt et qui manque à tous.
Le lieutenant-colonel Giacobi, qui gère 26 casernes, a rappelé qu'un VSAP neuf avait été attribué à Tourrette-Levens en 2011 et qu'un Master léger arriverait en 2013, tandis que le CCF devient un VPSI, langage technique s'il en est; les spécialistes comprendront.
Bertrand Gasiglia a insisté sur l'âme de ce centre, fondé notamment par Luc Nativel et le père du lieutenant Ardisson. Il a repris une remarque récurrente à propos de l'étroitesse des locaux. Hélas, les budgets sont réduits et l'agrandissement n'est pas pour tout de suite.
Il est évident que les services techniques de la mairie pourraient être déplacés pour libérer de l'espace, mais pour aller où? Là réside le problème.
Avant de déguster les galettes, les nominations à un grade supérieur ont été le plat de résistance de la réunion. En voici les bénéficiaires:
Sont nommés caporal-chef:
Pascal Asplanato,
Mikael Loubatière, Aurore Combe et Thomas Auda.
Ange Inserra est devenu caporal.
Georges Bernard est sergent-chef
Hervé Vora adjudant.
Le titre est donc bien approprié: les galons et les galettes...
VdA |