La lettre de l'académie Marémontane
par le Dr Philippe Pionetti

L’Union Universelle / Civilisation 4 communique

plan

Bonjour à tous.
Je vous parle de temps en temps de civilisation, du courant de civilisation et pour cause, nous sommes à la frontière de la 3e et de la 4e. Chacun de nous peut constater que cette fin de 3e perdure dangereusement. Nous pouvons en voir les effets partout.
Il n’y a pas de quoi être fier de cette fin de 3e civilisation ; mais comme je suis un invétéré optimiste pragmatique, à des tas de signes dans l’actualité, on s’aperçoit que le monde change.
J’allais dire enfin !
Il y a une issue, à une condition : l’homme va devoir passer la main ; l’humanité de 4e civilisation est en train d’accoucher au forceps de l’être humain en attendant l’arrivée du bambin.
Je vous ai écrit le soleil vert des éléphants*, non pour que vous réfléchissiez ou que vous ayez peur, car le temps de la réflexion et de la peur est un luxe qu’on ne peut plus se permettre, il est passé (1966) !
Mais pour que vous compreniez que le temps des pleurs est passé lui aussi. L’homme a joué et a perdu.
La 4e civilisation se réveille (je parle de l’être virtuel, celui qui se joue des hommes, morts ou vifs !) Sur le chemin de l’hominisation, ce colossal géant porte l’humanité sur ses épaules, une humanité composée uniquement d’êtres humains.
Si vous pensez être un être humain, alors bienvenue chez vous ! Bienvenue dans la 4e !

Philippe Pionetti (Maestre Éléazar)
membre de l’académie Marémontane

PS : Tous les êtres humains de 4e civilisation ont en commun 7 valeurs auxquelles ils font tous allégeance : c’est le petit triangle violet dans cette symbolique

*PS 2 : soleil vert en référence à « Soleil vert » (Soylent Green), qui est un film américain d'anticipation réalisé par Richard Fleischer, sorti en 1973 et inspiré du roman éponyme de Harry Harrison (1966). Soleil vert exprime parfaitement la peur, selon les mots de Krishnamurti, de « vivre dans un monde semblable à la mort »

A venir bientôt dans ces colonnes: "le Soleil vert des éléphants"

Un plan parfait