Le collège René-Cassin affiche sa solidarité
envers les handicapés

Quel dynamisme! Autour de la principale Claudine Vieillemard et de son adjoint Christophe Ceragioli, les professeurs, les parents d'élèves (FCPE et PEEP réunies) et les collégiens se sont démenés pour parvenir à un total de 2050 euros de dons dédiés aux jeunes handicapés. Il est vrai qu'il y a, inclus dans cette somme importante, un très gros chèque d'un grand-père d'élève du collège, un geste très apprécié.
Une journée entière de classe avait été transformée en animations diverses autour de différents handicaps, ateliers culturels ou sportifs, auxquels les collégiens ont participé moyennant 1 euro le ticket, boisson et goûter inclus. Sans compter la vente d'objets divers, toujours en faveur de cette oeuvre de bienfaisance.
En définitive, les dons ont été partagés entre l'AFM (1400 euros) et cinq associations* dédiées à différents handicaps touchant les enfants (650 euros).
Comme l'a si bien dit le sympathique Christophe Ceragioli: "Voilà un geste de solidarité qui se rapproche on ne peut mieux de l'esprit de René Cassin."

Valéry d'AMBOISE

*APF, ELA, Gregory-Lemarchal, FLAM, cancer

College-et-AFM_22-01-13