Voeux municipaux

Déroulé de la cérémonie des vœux du 6 janvier 2013
Salle des fêtes Maurice-Couret

1 - Allocutions des personnalités

Dr Alain FRERE maire et vice-président du conseil général

Eric CIOTTI député et vice-président du conseil général

Christian ESTROSI député-maire de Nice, président de la Métropole

Raymond FLOC sous-préfet

2 – Remise des médailles du travail

QUALITE

NOM

PRENOM

MEDAILLE

ANNEES

Monsieur

ANTOINE

Frédéric

ARGENT

20 ANS

Monsieur

CARAVEL

Robert

ARGENT

20 ANS

Monsieur

ICARDO

Laurent

ARGENT

20 ANS

Madame

CALAF

Martine

OR

35 ANS

Madame

PANIZZI

Brigitte

OR

35 ANS

3 – Mise à l’Honneur

Laurie MARTINEZ  âgée de 23 ans. Meilleure apprentie de France en sellerie générale

4 – Apéritif d’honneur servi par le comité des fêtes

========================================================================

La cérémonie des voeux du 6 janvier 2013 a surtout été marquée par des discours-fleuve, en particulier du président de la Métropole et député-maire de Nice Christian Estrosi. L'ancien ministre a évoqué tous les grands travaux réalisés dans le secteur de la Métropole, première entité de cette nature réalisée dans l'hexagone et bientôt suivie par de nombreuses autres. Dans un autre ordre d'idée, il a expliqué que de nombreux dégâts sont à déplorer par l'action destructrice de l'actuel gouvernement, dont il est l'un des principaux opposants, en particulier par la suppression de toutes les avancées réalisées par Nicolas Sarkozy et son équipe.
Eric Ciotti, président du conseil général, pour sa part, a fait remarquer qu'à son point de vue, le ministre de l'Intérieur actuel, malgré sa popularité, n'avait fait qu'aggraver la situation de l'insécurité en France. Il a rappelé la brillante élection du conseiller général Alain Frère, dont les scores ont ridiculisé les actions injustes qui avaient été menées en son temps par l'opposition de l'époque. Il a également expliqué que lors de l'assemblée générale du conseil qu'il préside, le docteur Frère avait été réélu tout aussi brillamment vice-président du conseil général à la Culture.
Le sous-préfet Raymond Floch a rappelé que l'Etat continuerait à soutenir dans le département les actions en cours.
Quant au docteur Alain Frère, il a listé tous les grands travaux réalisés dans la commune, en particulier la crèche, l'école de musique, le parking Sainte-Catherine très largement agrandi (à 100% aux frais de la Métropole), l'installation prochaine du CCAS près du parc Mauran, de plain-pied, en rappelant que l'ensemble de la voirie communale était dorénavant à la charge de la Métropole.
Bien évidemment, chaque discours s'est conclu par les voeux traditionnels!

La réunion s'est terminée par la remise des médailles du travail à Frédéric Antoine, Robert Caravel, Laurent Icardo, Martine Calaf et Brigitte Panizzi et par une mise à l'honneur de Laurie Martinez, meilleure apprentie de France dans le domaine de la sellerie générale.
Sans oublier le non moins traditionnel apéritif servi par le comité des fêtes.

VdA

Article
Politique 2
Public 1
Public 2
Décorations
Voeux 2013
Voeux 2013