Dernier conseil municipal pour 2012

Un simple détail, une phrase mal libellée par la Métropole, a contraint le conseil municipal tourrettan, parmi tous ceux concernés, a se réunir spécialement pour délibérer à nouveau à propos de la fusion des "Coteaux d'Azur" avec la Métropole.
En effet, si le texte était resté en l'état, il aurait fallu créer une autre Métropole! La fusion ne peut se faire qu'avec les communes, individuellement.
C'est ainsi que le conseil municipal de Tourrette-Levens a donné un avis défavorable à cette nouvelle création, pour privilégier la solution de fusion individuelle de chaque commune.
L'opération concerne la Métropole Nice-Côte-d'Azur, les communes de la communauté des Coteaux d'Azur, le SIVoM Saint-Martin-Vésubie/Venanson, le SIVoM Lantosque/Utelle et le syndicat mixte d'études et de suivi du SCOT de l'agglomération Nice Côte-d'Azur, périmètre incluant les communes de Gilette et de Bonson.
Le maire, le Dr Alain Frère, a fait accepter également à son conseil, à l'unanimité, le refus expressément exprimé de la commune du projet de la semaine de 4 jours et 1/2 avec école du mercredi matin. Il est impératif que Tourrette-Levens ne soit pas assujettie à cette mesure. En effet, elle entraînerait des frais très importants pour la commune et surtout, elle rendrait impossibles les activités sportives et culturelles (entre autres, musique!) exercées ce jour du mercredi. A noter que de très nombreuses communes, pour ne pas dire la totalité, partagent le point de vue tourrettan à ce sujet.
A noter que le 21 décembre, date de cette assemblée de dernière heure, pas moins de vingt et un membres du conseil municipal étaient présents, ce dont le maire a félicité ses adjoints et conseillers.

VdA

Ordre du jour