Renforcement de la sécurité
à Tourrette-Levens

Désormais, la gendarmerie de Levens couvre les communes de Tourrette-Levens, Levens, Saint-Blaise et Duranus. Elle devient alors autonome et n’est plus rattachée à la gendarmerie de Saint-André-de-la-Roche. En effet, cette commune étant passée en zone de sécurité prioritaire avec Falicon, la gendarmerie de Saint-André-de-la-Roche se concentrera sur ces zones et sera affiliée à la brigade de la Trinité. Une action très importante sera donc menée sur toute la périphérie niçoise avec plus de moyens et ainsi moins de délinquance sur le canton de Levens.
Le colonel Marchand (commandant du groupement de gendarmerie départementale des Alpes-Maritimes) et le commandant Berger (commandant de compagnie de gendarmerie nationale) étaient à la mairie de Tourrette-Levens pour expliquer au maire et au directeur général des services ces changements et les différentes actions qui seront,  à présent, conduites pour renforcer la sécurité.
D’autres dispositifs sont également mis en place pour limiter la délinquance, c’est notamment le cas des « voisins vigilants » qu’a initié Pierre Vitale, adjoint spécial délégué à la police municipale.
Ce dernier reçoit sur rendez-vous, vous pouvez le contacter en appelant la police municipale au 04 97 20 50 02.

Ci-dessous, le colonel Marchand, le Dr Alain Frère,
le DGS Fernand Bigotti et le commandant Berger
Gendarmerie