Le conseil municipal du 10 décembre 2012 a été un peu plus court que de coutume.
Tout d'abord, ont été approuvées à l'unanimité du conseil:
1/
la régularisation de diverses opérations comptables
2/ la proposition de regrouper plusieurs communes pour l'achat de petit équipement et de produits d'entretien que le SIVOM pourra gérer à meilleur coût pour chacune d'elle
3/ la
mise en oeuvre du schéma départemental de coopération intercommunale des Alpes-Maritimes, avec un projet de périmètre préalable à la création d'une métropole résultant de la fusion de la métropole Nice-Côte-d'Azur avec d'autres EPCI.
Ensuite, le maire a insisté sur l'importance
de la promotion touristique internationale pour le moyen et haut pays qui va être assurée par la métropole, avant de faire approuver la régularisation de l'accord entre la commune et le collège René-Cassin pour l'utilisation des équipements sportifs.
Encore une bonne nouvelle pour les Tourrettans: les 28 km de voies communales, qui s'ajoutent aux voies départementales, sont entretenus désormais par la métropole Nice-Côte-d'Azur.
Pour terminer, le Dr Alain Frère a proposé de modifier le régime indemnitaire du personnel communal à compter du 1er janvier 2013, selon un barème plus favorable pour les agents de la commune.
Rappelons que toutes ces propositions ont été adoptées à l'unanimité du conseil municipal.
VdA
|