Hommage aux morts pour la France en AFN

L'UNC présidée par Emile Fabre, assisté du Souvenir français (président Lucien Campoverde) et des rapatriés (RCC présidé par Anne-Marie Bailet), sous le haut patronage du docteur Alain Frère, ont rendu hommage aux morts pour la France en Afrique du Nord.
Parti de la mairie, sous un froid glacial, le cortège s'est enrichi de nombreux participants pour atteindre près de 50 personnes devant le monument à l'AFN, où Emile Fabre et le maire, le Dr Alain Frère, ont prononcé des allocutions très émouvantes. Ils ont, l'un et l'autre, insisté sur leur farouche volonté de maintenir au 5 décembre cette cérémonie que le pouvoir actuel veut déplacer à la date des accords d'Evian, faisant fi des nombreux assassinats perpétrés après cette signature par le FLN en violation de ce traité.
Les participants se sont ensuite dirigés vers l'espace Chubac, où un apéritif bienvenu, compte tenu du froid, leur a été servi.

VdA

Parmi les participants, on peut noter la présence de Lysiane, l'épouse du regretté André Bonny, Arlette et Sauveur Cassar (secrétaire et vice-président de l'UNC 06), le 1er adjoint Bertrand Gasiglia, les adjoints et conseillers: Luc Nativel, Jacqueline Bailet-David, Denise de Plantay, le DGS Fernand Bigotti, Georges Barrière, André Carlès, Jean-Max Brencklé parmi bien d'autres personnalités...

AFN-5-12-12
Le cortège des plus vaillants (et des moins frileux) commence comme dans le récit du Cid "Nous partîmes cinq cents, mais par un prompt renfort,
nous nous vîmes trois mille en arrivant au port"
AFN-5-12-12
Ci-dessous, le dépôt des gerbes (Souvenir français, UNC, municipalité et Rapatriés du RCC)
AFN-5-12-12
AFN-5-12-12
AFN-5-12-12
AFN-5-12-12
AFN-5-12-12
Ci-dessous, un aspect de l'apéritif dans l'espace Chubac
AFN