Les derniers seront les premiers? Au ciel, sûrement, mais pas au château où les premiers... se sont bien assis les premiers. Quant à tous ceux qui sont arrivés au dernier moment, il n'y avait plus une seule place pour eux, hélas. C'est la rançon du succès de l'une des deux ou trois plus belles soirées des Nuits du château, organisées par les bénévoles "Amis du château":
"Le cabaret sous les étoiles"!
Présenté par le maire, le Dr Alain Frère*, le spectacle a vu intervenir, ensuite, McRonay junior dans son rôle de M. Loyal pour annoncer les différents numéros, de niveau international, grâce aux relations du Dr Frère dans le monde du cirque, sa passion de toujours.
Un programme composé d’artistes venus de Hongrie, de Russie, du Portugal et
de France. Des "pointures" de niveau mondial, récompensées dans les plus prestigieux festivals de cirque internationaux
- Oleg Izossimov, équilibriste russe, Clown d’Argent au festival International de Cirque
de Monte Carlo (le plus important succès de la soirée).
- Duo de main à main « La vision » - Hongrie
- Cirque du Soleil (qui passe en cette fin juillet à Nice)
- Les Sandros Rola Rola.
Qui s'étonnera, parmi ceux qui n'ont pas eu la chance d'assister à ce merveilleux spectacle, d'apprendre que l'ovation debout d'un public des plus enthousiastes a été l'une des plus longues de tout le festival tourrettan? A la gloire des artistes visuels.
VdA
*dont il faut noter qu'il est non seulement maire de la ville, mais également vice-président de la Métropole, chargé de la culture...
Photos de Suzanne d'AMBOISE
|