Les karatekas montent sur la marche supérieure

Le passage de grade national zone sud en karaté Kyokushinkai a tenu ses promesses au Dojo du KCTL.C'est près de 100 pratiquants (enfants, ados, adultes) venus de Montpellier, Marseille, Nice et Tourrette Levens qui ont passé cette éprouvante épreuve de près de 6 h d'efforts.
Sans discontinuer, nos guerriers enchainent le travail physique ( impitoyable stamina), la technique et les katas. Il fait très chaud, plus de 30 degrés dans cette salle, quand arrive la célèbre épreuve de casse qui va briser plus de 150 planches. Pour conclure, les combattants se retrouvent face à face pour d'interminables combats, et sans protections.Tous les pratiquants sont au bord de l'asphyxie et de l'épuisement mais personne ne lâche rien.
Le salut final a lieu avec toujours autant de dignité et de respect face à un Shihan (6 DAN) Jacques Legree descendu de Paris pour l'occasion, 5 Sensei dont deux 4e Dan et trois 3e Dan.
Au terme de cette journée, le K.C.T.L. est honoré par la réussite au grade de 1er Kyu (ceinture marron) de deux élèves féminines Bénomar Farah et Millo Coline.
Une fois de plus les élèves Kyokushinkai ont démontré que faire partie de l'école de l'Ultime Vérité, cela se mérite.
Le dimanche matin, c'est avec un grand plaisir que  plus de 20 courageux ont participé au stage de self défense intégrale sous la responsabilité du Sensei Patrice Vaulerin.

Jean-Marc Boudon, communicateur n° 1 du karaté tourrettan,
qui vient également de nous envoyer ces photos

Karaté
Karaté
Karaté
Karaté
Karaté
Karaté
Karaté
En haut, une planche; ci-dessous, deux planches: ça casse et ça passe!
Karaté
Karaté
Karaté
Karaté
Karaté
Karaté
Karaté
Karaté
Le très dévoué Jean-Marc Boudon fier de ses protégés