Thierry Ailhaud et ses élèves donnent le spectacle "M. Joseph" à la salle des fêtes

Monsieur Joseph est une comédie musicale et chorale de Pierre Bloch, sur un livret de Yannick Nedelec. Le spectacle, dirigé par Thierry Ailhaud, s'est déroulé dans la salle des fêtes, en présence, notamment de Bertrand Gasiglia, 1er adjoint du Dr Frère, avec la participation des élèves du collège Matisse, parc impérial Vernier de Nice, du collège Ludovic-Bréa de St-Martin-du-Var, l'école Paule-d'Essling de Nice et des professeurs Marina Bardeau, Florence Van Eenod et Florent Merien.

Le livret: juin 1945, dans une petite ville de province.
Pour la première fois, le collège des garçons et celui des jeunes filles organisent en commun la fête de fin d'année scolaire... Expérience de mixité rare à l'époque, cet événement est à la fois espéré et redouté par tous les enfants qui le vivent avec émotion et fébrilité.
Cependant, trois ombres planent sur cette fête. Celle de monsieur Joseph, professeur de musique, et celles de deux enfants tziganes. Le premier avait caché les deux autres et tous trois ont pris un train pour nulle part pendant l'hiver 44...
Le spectacle est dédié à l'homme de passion, d'amour, de liberté, mais aussi au faiseur de chansons, distributeur de bonheur, en un mot au bon vivant qu'était monsieur Joseph.

La musique: dans "Monsieur Joseph", on retrouve l'esprit de la chanson française des années 1945 - 1950 de l'immédiate après-guerre lorsque le jazz et le swing sont venus apporter un renouveau complet de la musique populaire. Même si l'histoire semble un petit peu triste et lourde, la musique vient réchauffer tout ça d'une manière formidable.

Retour vers les actualités
Monsieur Joseph
Monsieur Joseph
Monsieur Joseph
Monsieur Joseph
Monsieur Joseph
Monsieur Joseph
Monsieur Joseph
Monsieur Joseph
Retour vers les actualités
événement précédent