ELA à la maternelle: les parents sont formidables!

L'oeuvre de solidarité ELA "Mets tes baskets et bats la maladie!" a occupé la maternelle toute une matinée, sans compter l'appel aux parents des tout petits, qui ont aussi largement participé avec des dons records: 1400 euros, soit pratiquement 10 euros par enfant, pour ELA (association européenne contre les leucodystrophies).
Où en est la recherche? Les premières thérapies commencent à arriver. Il s'agit de combattre la dégénérescence de la myéline, cette substance qui entoure les nerfs: détériorée, les informations ne peuvent plus être transmises au cerveau et c'est peu à peu que les troubles s'installent, qui peuvent aller jusqu'à la paralysie, l'état végétatif et puis la mort.

Le Dr Alain Frère et son adjoint de proximité Luc Nativel, accompagné du DGS Fernand Bigotti, assistaient eux aussi à la manifestation qui tournait autour de jeux sportifs très divers où tous les élèves sont parvenus à gagner une médaille.
La
matinée sportive a d'ailleurs été retransmise dans les journaux télévisés de France 3 Nice-Côte d'Azur (12h12 et soir; voir lien ci-dessous), avec un reportage dans la presse locale.
Hervé Andrio, qui s'est beaucoup démené pour cette opération, avec ses professeures dévouées, a remercié les parents, les enfants et la municipalité pour leurs actions.

Valéry d'AMBOISE

Vidéo de France 3 sur l'événement

Voir la photo géante tout en bas

Retour vers les actualités
Ela à la maternelle
Ela à la maternelle
Ci-dessous, quelques-uns des jeux proposés
Ela à la maternelle
Ela à la maternelle
Ela à la maternelle
Ela à la maternelle
Ela à la maternelle

Ci-dessus, un des médaillés (en réalité, tous les enfants le seront aussi... démocratie oblige)

Ci-dessous, la médaille remise également à Louis, l'ambassadeur de l'école,
qui est décrit comme un véritable modèle de gentillesse, de serviabilité,
avec du coeur et un fond extraordinaire

Ela à la maternelle
Retour vers les actualités

 

Ela à la maternelle