Torbel et préhistoire

A l'occasion de la visite des DCF (dirigeants commerciaux de France), c'était la fête dans l'entreprise Torbel, l'une des plus vaillantes de la région et, bien sûr, premier employeur de Tourrette-Levens. Dynamique, innovante, performante, Torbel, entreprise familiale par excellence, est en constante progression. Cette journée a permis de montrer l'incroyable passion de ses dirigeants, autour de Louis Tordo qui l'a communiquée à son fils Laurent et à tous les cadres et membres du personnel.
Un modèle du genre où les valeurs chrétiennes côtoient avec efficacité les techniques les plus sophistiquées autour des mots: Amour, Innovation, Excellence, Humilité*. La présentation à tous ces cadres DCF des valeurs de Torbel, par Louis Tordo, a été suivie avec un intérêt rare. On peut même imaginer que bien des auditeurs en tireront le plus grand profit. A noter la présence du Dr Frère, maire de la commune.

Une visite du musée de préhistoire a prolongé cette brillante allocution et cette fois, c'est le professeur Henry de Lumley en personne qui a présenté, avec la compétence que l'on sait, les différentes salles, tandis qu'André Carlès faisait visiter le musée des Métiers traditionnels à un deuxième groupe.

La journée s'est terminée au "Caillou", ce nouveau restaurant qui remplace désormais celui "du Château", le chef Martinez ayant pris sa retraite. Henry de Lumley a pu répondre à quelques questions et dédicacer ses derniers livres, au bénéfice de l'association SEPP, présidée par Louis Tordo.

Valéry d'AMBOISE

*Exemple pour l'humilité:" les clous qui dépassent attirent la tête du marteau". Pour les cadres: "c'est comme un tableau et son cadre, encadrer veut dire entourer le tableau, faire passer la culture de l'entreprise à l'intérieur du tableau, chez le personnel, avoir la clé et ouvrir la porte et la fermer -arriver avant l'heure et quitter après l'heure-, donner l'exemple" etc.

Retour vers les actualités
événement précédent
Henry de Lumley et Patricia Valensi
Henry de Lumley et Patricia Valensi arrivent à la maison des Remparts.
Ci-dessus, le professeur de Lumley dans son élément.
Henry de Lumley
Musée des métiers
André Carlès fait visiter son musée des métiers traditionnels aux DCF
Musée des métiers
Retour vers les actualités