Une fin de semaine chargée
pour les pompiers tourrettans

Le vendredi soir, un départ de feu dans un conduit de cheminée, rue du Général-Tordo, mobilise sept pompiers et trois véhicules.
Le samedi, deux interventions bloquent les soldats du feu tout l'après-midi:
1/ À la maison de retraite "le Clos Vermeil" pour une fuite de gaz, il faut 36 pompiers provenant de Levens et de Nice à bord de 8 véhicules, renforçant les 7 agents de Tourrette-Levens, ainsi que les gendarmes, les agents GRDF/ERDF et l’adjoint du Dr Frère, Luc Nativel.
2/ Un court moment plus tard, suite à la chute d'un cheval (Voir l'article du SDIS), il faut l'engagement de 6 membres du personnel du centre et de 11 pompiers spécialisés en sauvetage-déblaiement, en secours animalier, des vétérinaires d'astreinte (qui pour l'un d'entre est domicilié sur la commune et possède les cabinets à Tourrette-Levens et Aspremont), des gendarmes facilitant la circulation sur l'avenue du Haut Pays. À noter la solidarité des habitants du quartier, du conseiller municipal Frédéric Belanger, participant sans relâche au secours ainsi que M. A. Bailet aux commandes d'une minipelle mise à disposition par M. J. Gazzano (frère et beau-frère de l'adjointe au maire Jacqueline Bailet-David).
Quant au dimanche, il fut ponctué par deux secours à personne, dont un effectué chemin de la Colette où pas moins de huit agents furent nécessaires. Il fallut remonter la victime par le sentier étroit, dans les meilleures conditions possibles, avec du matériel adapté, pour rejoindre l'ambulance stationnée sur le parking Ste-Catherine.

Oui, une fin de semaine plutôt chargée!

Pompiers
Pompiers