Informations officielles
sur les chers radars routiers

 

Retour vers les actualités
Complément d'information sur le même sujet
 
Les nouveaux radars
vitesse, vitesse moyenne entre deux points, radars embarqués...
 

Un gendarme, consulté à propos de ces documents, nous envoie les remarques suivantes, très intéressantes:

J'ai parcouru le site sur les radars.

La partie radar "feu rouge" est assez complète.

Le powerpoint sur les radars en fonctionnement me parait plus douteux car il intègre des systèmes qui ne sont pas en fonctionnement sur notre territoire. La police ou la gendarmerie ne sont pas encore dotés d'AUDI... et c'est bien dommage... Il semble que ça soit en Suisse ou en Allemagne...

Idem pour le radar glissière... les forums ne sont pas très clairs là-dessus...

Actuellement, on trouve les radars fixes en bord de route, qui prennent l'avant ou l'arrière du véhicule, installés également sur des ponts... ou des passerelles (comme à l'aéroport ou sur la 6202).

Les radars mobiles prennent plusieurs formes, les jumelles et les radars de type pistolet laser. Ils ne prennent généralement pas de photos, ce qui rend l'interception du véhicule en excès de vitesse obligatoire. De plus, les radars laser ne peuvent être utilisé qu'en poste fixe.

Enfin, les radars dans les véhicules. Actuellement, installés à l'arrière du véhicule car très volumineux, ils sont obligatoirement débarqués et installés en dehors du véhicule sur le bord de la route. Une connection sans fil transmet les informations à un ordinateur dans la voiture. Une photo est prise, le flash n'est pas obligatoire en plein jour. L'ordinateur enregistre les infractions (photos des véhicules) et l'information est transmise par le gendarme ou le policier, le soir même, au centre de traitement des PV de Rennes.

Enfin, les nouveaux radars embarqués peuvent maintenant constater les infractions en roulant... c'est la dernière version, installés à l'intérieur ou sur le toit du véhicule... l'interception peut être immédiate.

Dernière innovation, la lecture de plaque par un radar. Il permet de détecter les fausses plaques, les véhicules volés, les propriétaires qui seraient éventuellement recherchés... ce nouveau système est petit à petit installé dans des véhicules et sillonnent la France...

Ci-dessous, le php (powerpoint) en question
http://www.radar-feu.com/emplacements-radars-feux.php
 
 
 

Si vous ne pouvez pas lire les fichiers PPS, téléchargez l'un ou l'autre logiciel gratuit (très utile):

http://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/presentation/fiches/37345.html

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-208-powerpoint-viewer