Il y avait, en plaine, des nuages à endormir la nature. Et au-dessus, à Saint-Dalmas, le ciel bleu, la neige, la glace et les karatékas tourrettans du KCTL. Plutôt en forme, les sportifs! Et pas frileux pour ce traditionnel stage de l'extrême, à 1800m d'altitude et moins quinze degrés. Ils n'étaient pas seuls, puisque les 55 participants venaient de Grenoble, Montpellier, Marseille, Bayeux et Nice.
Dans la plus grande tradition de l'école kyokushinkai, dirigés par trois 4e dan (Patrice Vaulerin, Franck Péretel et André Avéna), trois 3e dan (Johannes de Koster, Christian Marques, Marco Perez) et les 7 Sempaïs du KCTL, les karatékas présents ont bravé les éléments et dépassé leurs limites pour chercher à progresser sur le chemin de l'Ultime Vérité, le tout dans un climat d'extrême convivialité. Techniques, katas, combats et quelques spécifiques d'endurcissement bien particuliers à ce stage en haute altitude, se sont déroulés dans l'esprit de l'école Kyokushin qui a permis de surmonter les difficultés de souffle, évidentes à cette altitude.
Tous ont adressé un grand merci à Nicolas Garin du restaurant le Forest ainsi qu'à la mairesse de St-Etienne-de-Tinée qui a mis le hall des sports à disposition le samedi soir.
Valéry d'AMBOISE |