Assemblée générale du
Rapatriés Club du Canton (RCC)

Les Rapatriés du canton aux 10-Sourires se sont réunis pour leur assemblée générale. Le rapport financier a révélé une trésorerie saine, fortifiée par le soin apporté aux grandes manifestations qui doivent respecter un équilibre exact entre le prix de revient et le prix des repas payé par les convives.
Sur le plan administratif, tout est dans les rails et les actions de 2011 ont toutes été des succès: paëlla et tajine à la salle des fêtes, tout comme le méchoui dans la verdure du parc de Brocarel.
La présidente Anne-Marie Bailet a expliqué son implication personnelle dans l'organisation de la célébration du 50e anniversaire du retour en métropole, en juin 2012, qui se fera, pour l'essentiel, dans les jardins Albert 1er niçois. Elle fait partie du collectif de six membres autour de Christian Estrosi, représenté par son adjointe Agnès Rampal, qui gère à la fois cette célébration et la mise au point du mémorial dédié aux rapatriés qui sera érigé sur la promenade des Anglais, face au C.U.M. Un budget important a été dégagé pour ces deux opérations, à la fois par la ville de Nice et le conseil général.
Les élections ont reconduit intégralement le bureau existant, autour de la même présidente. Le dicton: "on ne change pas une équipe qui gagne" se vérifie une fois de plus.

Valéry d'AMBOISE

Retour vers les actualités
RCC assemblée
Memorial
C'est devant le C.U.M., sur la promenade des Anglais, face à la baie des Anges, que sera installé le mémorial du 50e anniversaire du retour des Pieds-Noirs en métropole
Memorial