Bien connue des Tourrettans pour son action en faveur du théâtre, qui peut aussi être une forme de thérapie, Véronique Vernette ouvre un cabinet de psychothérapie et sophrologie à Tourrette-Levens; consultations au 88 avenue Abbé-Clary. Contact 06 20 03 54 17.
Qu'est-ce que la sophrologie Caycédienne ?
Tirée d’autres cultures qui savent mieux que nous, Européens, s’occuper de leurs corps, la sophrologie permet cette connaissance du corps nécessaire à un bien être physique et mental.
C’est une technique simple basée sur la relaxation, la respiration, les sensations corporelles et la concentration, qui permet au pratiquant d’être autonome sur la gestion d’un objectif en 8 ou 12 séances.
C’est une méthode très performante pour tout ce qui touche au stress et à l’anxiété.
Domaines d’application de la sophrologie.
On utilise la sophrologie en obstétrique, en kinésithérapie, en soins palliatifs, en orthophonie, dans le milieu de la compétition sportive, dans l'entreprise, en psychothérapie, mais aussi dans le développement personnel.
Objectifs qui peuvent être travaillés :
La préparation à l'accouchement, à une compétition, à un examen, à une intervention chirurgicale mais aussi, la gestion de la douleur, des crises familiales et professionnelles, des attaques de panique, des phobies, des émotions, de la timidité, ou encore, le traitement des troubles du sommeil, de l’alimentation, de l’attention. De façon générale, cet outil permet la restauration, puis le renforcement du corps dans son état naturel d’équilibre.
La sophrologie développe aussi la confiance en soi et la créativité.
Nous pouvons pratiquer à tout âges de la vie, enfants, adolescents, adultes (hommes ou femmes) et seniors.