Cinquante participants au tournoi de karaté enfants

Venus de Saint-Pancrace, de l'INS de Nice Smolett et de Nice Saint-Augustin, du Nissarte kyokushinkai et du club tourrettan, le KCTL, ils étaient près de 50 enfants, parfois à peine plus hauts que trois pommes, pour ce tournoi de fin d'année. Certains n'avaient encore jamais combattu en tournoi, mais tous étaient très attentifs aux instructions des dirigeants.
Après une mise en place un peu laborieuse qui fit sourire le senseï Patrice Vaulerin et Jean-Marc Boudon, indulgents envers ces tout jeunes karatékas, et l'hommage à maître Oyama, le fondateur du karaté kyokushinkai, tous se mirent à l'échauffement. Ensuite, les combats ont commencé, sous étroite surveillance pour éviter tout incident, devant un public de parents passionnés: pas question d'atteindre déjà le niveau réel de ce style de karaté, le plus pratiqué au monde (12 millions d'adeptes) qui autorise à porter réellement les coups (sauf à la tête) des pieds et des mains, sans aucune protection.
Et comme toujours, une belle réussite et la satisfaction pour tous d'avoir donné le maximum, dans le respect de la discipline et de l'honneur, notions un peu trop oubliées de nos jours.

Valéry d'AMBOISE

Tournoi de karaté enfants
événement précédent
événement précédent
événement précédent
événement précédent
événement précédent

événement précédent

événement précédent