Anne Martin et Annie Marconi
en Allemagne pour l'opération Comenius

Elles voyagent beaucoup, les professeures Anne Martin et Annie Marconi, dans le cadre de l'opération "Comenius" d'échanges scolaires européens! Il faut préciser que les élèves sont très enthousiastes vis-à-vis de ce projet qui leur permet de communiquer avec leurs équivalents d'autres pays (Allemagne, Italie, Angleterre...).
Après Newcastle, Anne et Annie se sont rendues, cette fois, en Allemagne, dans les écoles de Bergisch Gladbach et Frechen, près de Cologne. Elles ont pu y constater que la qualité allemande de l'accueil valait celle de leur industrie. C'est en personne que le maire de la ville de Bergisch Gladbach les a reçues, avec tous les partenaires du projet, à l'hôtel de ville.
Le drapeau de Tourrette-Levens a été offert et apprécié dans les deux écoles. Quant aux visites de classes (déjà connues grâce à internet!) et aux réunions, elles ont été parfaitement organisées par leurs directeurs respectifs et les enseignants. En prime, des échanges pédagogiques très enrichissants ont été réalisés au cours de ce séjour.
A présent, ce sera au tour des Tourrettanes de recevoir leurs homologues, en février. Nous en reparlerons en temps utile...

Valéry d'AMBOISE

MINICONCOURS: il s'agit d'un photomontage regroupant en fait deux photos différentes. Amusez-vous à chercher l'anomalie... Si vous trouvez, le webmestre vous offrira un de ses romans au choix
Votre réponse est à envoyer ici

Lundi 19/12/11 à 7H: déjà trois gagnants!

Ci-dessous, la photo objet du miniconcours:
les deux professeures d'Octave-Tordo reçues à la mairie de Bergisch Gladbach

Comenius en Allemagne