texte de Phil Cabot (copié-collé)
DEFI KART JEUNE 2011,
sous l’égide de la FFSA et en partenariat avec EDF.
1500 jeunes inscrits pour des sélections réparties sur 4 circuits différents en France.
BGB y inscrivait pour la première fois ses jeunes pilotes, 7 au total.
Cette sélection courue le 29 octobre sur le très beau tracé du CASTELLET et dans le cadre du week-end GT Tour, donna déjà l’occasion de vivre de belles émotions.
Car à l’annonce des résultats de la journée, c’est tout BGB qui retient son souffle.
C’est Jérémy JAGUT qui se qualifiera pour nous emmener le 11/11/11 jusqu’à PONTOISE en région Parisienne et un circuit de rêve. Il n’y manquait qu’une chose… le soleil du sud. Plein brouillard toute la journée pour cette succession de runs chronométrés dans un sens, puis dans l’autre. Les jeunes présents ici, venus des 4 coins de France, n’avaient vraiment pas l’air de vouloir y faire de la figuration.
Et notre Jérémy allait encore nous surprendre en passant in extremis les qualifs du matin (ou la moitié du plateau pouvait déjà aller se rhabiller…).
Le trajet Nice-Paris de nuit par la route avait déjà bien entamé les forces du staff BGB présent qui jouait les groupies, transie de froid au bord de la piste. Ce soir, il faudrait redescendre… un billet pour une saison en FORMULE 4 dans nos bagages ferait vraiment « bon genre »…
Et alors qu’il ne reste plus qu’une place disponible en finale, nous entendons enfin le nom de Jérémy JAGUT prononcé par le speaker… c’est à nouveau l’explosion pour le club.
Le président est fier.
Eht oui… Jérémy sera cette année dans les 8 meilleurs pilotes de kart loisirs en France en catégorie 15-20 ans.
Et même si cette finale courue en ligne et sur 15 minutes ne lui laissera que peu de chance en partant 7e sur la grille… c’est tout BGB qui a touché du doigt… très très près… la possibilité de voir un jour l’un de nos pilotes courir en Formule 4 au sein de l’Auto Sport Académie.
Bravo à nos jeunes. |