"La marine nationale a gardé des liens étroits avec la commune de Tourrette-Levens, le capitaine de frégate Richard Gross Baricalla ayant été vingt-cinq années durant 1er adjoint du Dr Alain Frère."
C'est ce qu'a rappelé, dans son allocution, le 1er adjoint actuel, Bertrand Gasiglia. Le transfert du fanion de la préparation militaire marine de Nice s'est donc déroulé sur la place de la Légion d'honneur tourrettane, devant Sainte-Rosalie. Le petit fanion vert, lourd de symboles, est passé des mains des représentantes (un peu par hasard, elles étaient trois femmes: il y en a de nombreuses dans la Marine) de la session 2010/2011 à celles des représentants (deux hommes et une femme) 2011/2012.
Le conseil municipal était largement représenté pour cette manifestation conduite par le lieutenant de vaisseau Eric Worreth, en présence de nombreux autres gradés et d'une foule de marins; sans compter un public également très nombreux. Un cortège s'est formé jusqu'au square Richard Gross-Baricalla, pour un hommage au héros du débarquement en Provence.
C'est le comité des fêtes qui a ensuite servi, dans la salle culturelle, un apéritif d'honneur pour conclure les cérémonies.
Valéry d'AMBOISE
|