Conseil municipal:
la mairie achète "la Plaine fleurie"

Finances communales
Le dernier conseil municipal a étudié le budget supplémentaire pour l'année 2011. C'est le premier adjoint, Bertrand Gasiglia, qui a présenté les chiffres: plus de 1,5 millions d'euros pour les dépenses de fonctionnement, dont 1 160 000 € de prélèvement pour la section d’investissement, et près de 2,4 millions d'euros pour celles consacrées à l'investissement. Soit un budget supplémentaire total avoisinant les 3,8 millions d'euros équilibrés par des recettes équivalentes.
Quelques menus suppléments de subvention aux associations, l'indemnité légale à la receveuse-perceptrice et surtout, les travaux de mise en conformité et de réaménagement des diverses salles du château (45.000 euros), ont bouclé ce chapitre.

Intercommunalité
Les compétences du SIVoM ont été élargies et les "services d'aide à la personne" s'ajoutent au "centre de formation de la petite enfance", tandis que le VTT vient compléter le volet sportif géré par le SIVoM Val de Banquière. Par ailleurs, le Dr Alain Frère a été nommé représentant de la commune auprès de la Métropole Nice Côte d'Azur.

Domaine communal
Dans le but de créer des logements supplémentaires pour actifs, la commune a racheté le domaine "La plaine fleurie", ancienne maison de retraite désaffectée car trop exiguë (300 m2) pour pouvoir poursuivre ses activités dans les normes actuelles. L'investissement est de 630.000 euros, soit 300.000 euros pour la commune, le solde devant être financé par les conseils général et régional. Le vaste terrain adjacent constructible est susceptible de recevoir deux maisons.

Personnel communal
Tourrette-Levens va adhérer au CESAN, comité d'entraide sociale d'actions culturelles et de loisirs de Nice-Côte d'Azur, qui profitera à tout le personnel communal. L'adhésion ne coûtera que 0,92% de la masse salariale annuelle.
D'autre part, la mise en place, à titre expérimental, de "l'entretien professionnel" du personnel communal permettra, d'une part, d'évaluer les capacités, les résultats professionnels et les éventuels besoins de formation de chaque agent et d'envisager avec lui des perspectives d'évolution.
Enfin, la suppression de quatre postes pour départ en retraite et la création de trois postes, dont deux à temps non complet, nécessitent une modification du tableau des effectifs.

Le conseil s'est terminé par l'évocation du supplément de recettes du site communal du Mont-Chauve avec le renforcement ou l'installation des antennes de TDF, SFR, Bouygues et Free (16.000 euros par an au lieu de 7600) et par l'acceptation unanime d'un don: le superbe piano du regretté Julien Camoin (le tournoi de judo de la commune porte son nom) a été offert à la future école de musique par ses parents.
Il faut noter que toutes les décisions ont été prises à l'unanimité, d'autant plus que Tourrette-Levens n'a élu qu'une seule liste municipale, celle du Dr Alain Frère.

Valéry d'AMBOISE

Retour vers les actualités
Conseil municipal du 29-11-11
Conseil municipal du 29-11-11
Conseil municipal du 29-11-11
Conseil municipal du 29-11-11
Conseil municipal du 29-11-11
Le piano de Julien Camoin, qui trônera bientôt dans l'école de musique (bâtiment de la crèche)
Retour vers les actualités