Les rapatriés du canton aux 10-Sourires sont toujours fidèles, notamment quand il s'agit de faire la fête! Invitées par la charmante présidente du RCC, Anne-Marie Bailet et son bureau dévoué, plus de 150 personnes sont venues s'installer autour des tables de la salle des fêtes tourrettane pour profiter à la fois du tajine concocté, comme toujours, par Jean-Paul et des animations proposées.
L'apéritif a pu être servi sur le parvis, sous le soleil. Ensuite, lors des allocutions de la présidente, puis du maire, le Dr Alain Frère, hommage a été rendu au seul fils de harki de la commune, Areski Amrani. Il vient d'écrire un livre de souvenirs "Fier d'être français malgré tout", dans lequel il raconte les difficultés que sa famille de harkis a rencontrées tout au long de leur vie. Il dédicacera son ouvrage lors du prochain "1er salon du livre", le 20 novembre, dans la salle culturelle.
Après les chants patriotiques traditionnels des manifestations du RCC (Marseillaise, chant des Africains et Nissa la belle), les jeunes ont fait le service, pour le plus grand plaisir de tous.
Valéry d'AMBOISE