Les invités du 1er salon du livre
4/ Robert Audiffren

Robert Audiffren est né à Nice où il a étudié à cette fac de droit où il enseignera par la suite pendant 14 ans la gestion de fortune internationale (et au Ceram de Sophia Antipolis). Responsable pendant 20 ans de la gestion de fortune au sein d'une grande banque de la région, il en est toujours consultant, à présent indépendant.
Auteur de BD ("Les Fils du Soleil" chez Lavauzelle), d'un "Mémento de Gestion de Patrimoine" (1993, chez Economica) et de "Carnets de voyages", il s'est lancé dans l'écriture de polars dont "A la mémoire d'Hubert" est le tout premier. Il le dédicacera le 20 novembre au 1er salon du livre de Tourrette-Levens.

A la mémoire d'Hubert

Nathalie a tout pour elle : un métier de journaliste qu'elle aime, des amis, une liberté qu'elle assume ; et pourtant sa vie va basculer à l'occasion d'un banal reportage mondain lors des obsèques d'une vedette de la chanson, victime d'un accident de la route. La voilà soudain plongée dans un monde trouble, au cœur d'une intrigue mêlant jet-set et milieux politico­financiers, où la vie n'a que peu de prix, face à l'énormité des enjeux. Avec, en toile de fond, la Côte d'Azur, ses palaces, ses ors, ses noirceurs et ses excès.
Les concours précieux de son journal, du commissaire Ottaviani et de quelques amis ne seront pas de trop pour démêler l'écheveau de cette intrigue,
Des évènements dont la journaliste aura bien du mal à sortir indemne !

Robert Audiffren

 

A la mémoire d'Hubert