Robert Mège est la discrétion personnifiée. Frère du vice-président des "Compagnons de la Tourrentelle", Yves (spécialiste, lui, du "salé"), qui est au contraire tout en verve, humour et "communication", Robert est plus introverti.
Célibataire de 46 ans, il a appris le métier de pâtissier auprès du meilleur ouvrier de France Charles Céva, à Saint-Laurent-du-Var, c'est tout dire de la compétence de cet élève très doué qui a perfectionné son savoir-faire en suivant plusieurs stages à l'institut national de la boulangerie et pâtisserie.
En véritable artiste, Robert Mège réalise tout lui-même de A à Z, ayant renoncé aux décorations en plastique courantes dans ce métier. Les croissants, les pains au chocolat, les entremets, les pièces montées (dont celle dédiée à la jolie petite Monica pour son baptême), les petits fours et mille autres spécialités.
Lorsqu'il n'est pas dans sa pâtisserie, il se consacre à sa grande passion, la culture des oliviers. Il confectionne ainsi de l'huile et de la pâte d'olives, ainsi que des olives salées.
Le site internet "www.boulangeriemege.com" montre quelques-unes de ses réalisations.
Valéry d'AMBOISE
|