Musique créole pour conclure
les nuits musicales du château

Dernière soirée musicale des "Amis du château", qui ont été mis à l'honneur par le maire Alain Frère pour leur belle saison 2011, la prestation de Bélénou s'inscrivait aussi dans le cadre de l'année de l'outre-mer. Les huit membres martiniquais du groupe créole, sous l'autorité d'Edmond et Manuel Mondésir, tous habillés de blanc, ont remporté le grand prix 2011 du Festival Babel Med des musiques du monde.
Le spectacle était divisé en deux parties: la musique classique antillaise tout d'abord et une interprétation modernisée de ces airs célèbres outre-Atlantique et, pour certains, également dans la métropole. Avec une orchestration simplifiée, à la limite des minimalistes contemporains, le groupe joue surtout sur le rythme et la mélodie et leur musique est rehaussée par des évolutions des quatre choristes-danseuses.
Une soirée qui fleurait bon la cannelle, la vanille et la douce langueur des Îles...

Valéry d'AMBOISE

Bélénou

Bélénou

Bélénou
Bélénou
Bélénou
Bélénou
Bélénou
Bélénou
Bélénou
Bélénou
Bélénou
Bélénou
Bélénou
Bélénou
Bélénou
Bélénou
Ci-dessous, Mia photographie...
Bélénou
Bélénou
Ci-dessous, le président des Amis du château Francis Bailet et Louis Tordo,
grand protecteur de l'association, autour du Dr Alain Frère
Bélénou
Bélénou
Anne-Marie Dumont et Frédéric Antoine, deux des organisateurs des Nuits estivales du conseil général autour de leur "patron", le vice-président Alain Frère
Bélénou
Amis du château
Les Amis du château à l'honneur
Amis du château
Ci-dessous, les deux Anne-Marie (Dumont, du service culturel du conseil général et Bailet, présidente des rapatriés du canton aux 10-Sourires)
Les deux Anne-Marie