Aux "Amandines", Laure (dite Lily) Montiglio a cent ans

Dans la maison de retraite "les Amandines", dirigée par Stéphane Gardin, où Lily Montiglio réside depuis 2007, on a fêté son centenaire en présence du Dr Frère et de nombreux membres de son conseil municipal et du CCAS (dont Jeanine Carlès, active dans les deux institutions). Dany, sa fille, qui a travaillé depuis les origines au théâtre de Nice, notamment sous la direction de Jacques Weber, raconte maintes anecdotes sur sa mère et le comédien lui-même a laissé quelques lignes émouvantes adressées à la centenaire:
"Voilà donc un grand siècle derrière vous avec ses grandes et petites histoires, avec tant et tant de levers de soleil, de grand ciel bleu, de petites pluies qui rafraîchissent… Un grand bravo comme on dit chez nous, chez les acteurs. La vie est, comme vous, une grande dame toute simple. Je vous souhaite tout plein d’heures douces et de petits gâteaux, votre petit péché mignon. Je vous embrasse très très fort." Signé: Jacques Weber.
Le gâteau, cette fois, était un fraisier auquel se sont ajoutées 100 roses et une médaille d'or de la commune offerte par le maire Alain Frère.

Valéry d'AMBOISE

Laure (Lily) Montiglio présentée par sa fille, Dany Montiglio...
Lily Montiglio

Lily Montiglio

Lily Montiglio a 100 ans
Lily Montiglio a 100 ans
Lily Montiglio a 100 ans
Lily Montiglio a 100 ans