Débarrassez-vous des espions
qui inondent votre ordinateur

A chaque fois que vous utilisez Google ou un autre moteur de recherche, votre demande est enregistrée et vous êtes, en quelque sorte, fiché selon vos préférences. Si vous aimez le jardinage et questionnez souvent Google en ce sens, vous allez avoir la surprise de voir arriver dans votre boîte à courriels, ou lors de vos recherches ultérieures, des publicités concernant le jardinage. Même chose si vous vous intéressez au Moyen Âge ou à la culture du spaghetti dans les Terres Australes.
En fait, votre ordinateur a été infecté par des espions (pour les anglophones, des "spyware"), des petits logiciels qui vous répertorient et vous transforment en cible.
Pour vous en débarrasser, il est conseillé d'utiliser un anti-spyware.
Par exemple, celui-ci, qui est 100% gratuit (aucun piège, pour une fois!) et facile d'emploi. On ne vous demandera ni numéro de carte de crédit, ni quoi que ce soit d'autre:

http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/26157.html

Disons que son créateur est un bénévole, de la même façon que les membres du comité des fêtes et d'autres clubs qui se défoncent pour le seul bénéfice de rendre service.
Vous cliquez, vous téléchargez et vous lancez le programme "SpyBot - Search & Destroy". Vous allez sûrement être surpris du nombre d'espions qu'il va vous trouver (cela dure plusieurs minutes, en général, avant d'en voir apparaître la liste). Jetez quand même un coup d'oeil sur cette liste avant de tout supprimer.

Ouf! Votre ordinateur est nettoyé... des espions. Mais il y a d'autres problèmes, la chasse aux pigeons n'a aucune limite... A suivre...

Valéry d'AMBOISE

Voici ce qui apparaîtra lorsque vous aurez cliqué sur le lien ci-dessus. Hélas, la charmante dame qui apparaît sur cette image ne sera pas téléchargée en même temps que l'anti-spyware...
Anti-spyware