Magistrale passe de grade au KCTL:
informations complémentaires

Pour pouvoir  passer un grade, en karaté kyokushinkai, il faut une condition physique et une détermination sans faille. J'en veux pour preuve ce qui s'est déroulé le samedi 25 juin au hall des sports, de 13H à 21H. Sous la conduite des Sensei Patrice Vaulerin (4 Dan), André Avena (3 Dan), Johannes de Koster (3 Dan), c'est près de 70 pratiquants enfants, ados, adultes venus de Montpellier, Marseille, Nice et Tourrette-Levens qui ont clôturé leur saison en présentant un grade, encadrés par 10 gradés ceinture noire 1re, 2e et 3e Dan.
Sans discontinuer, nos guerriers enchainent tout au long de cet après midi, épreuves physiques diverses, travail de technique et de kata en groupe et individuels. La désormais célèbre épreuve de casse donne l'occasion de briser plus de 120 planches (2,5cm d'épaisseur) par les prétendants au grade de ceinture marron, 1re Dan et 2e Dan.
Pour conclure, les combattants se regroupent et se retrouvent face à face sans protection pour réaliser plus de 30 combats. Au terme de cet éprouvant et épuisant examen, le karaté club de Tourrette-Levens est fier de la réussite de tous ses élèves et plus particulièrement des deux nouvelles ceintures noires 1re Dan que sont messieurs Mathieu Cimbolini et Youssef Ghouma.
Un grand bravo à tous pour le travail réalisé tout au long de l'année et ce splendide bouquet final.Tout ce petit monde s'est retrouvé à la salle des fêtes jusqu'au petit matin et le rendez-vous est déjà pris pour l'année prochaine.

Jean-Marc BOUDON

voir d'autres photos

Retour vers les actualités

 

Karaté