Une fresque "Arlequin"
dans la cour de l'école primaire "Octave-Tordo"

Quoi de plus émouvant, pour un enfant, que la chute d'un oiseau? Or, celui tenu dans la main de la fameuse statue d'Arlequin d'Igor Akimov, devant la bibliothèque, était tombé. C'est ainsi que les enfants (plus de 50) des professeures Blandine Rabhi et Martine Lehmann ont imaginé un conte en images des plus attendrissantes autour de l'événement, avec une fin heureuse: le retour de l'oiseau dans la main d'Arlequin. Le tout réuni en un livret tout en couleurs.
Quoi de plus laid qu'un mur d'école nu? Les mêmes enfants et professeures ont décidé de réaliser sur cet espace ouvert à l'imagination une vaste fresque autour du thème d'Arlequin. Le résultat a été montré au Dr Alain Frère et à son équipe, à l'inspecteur Jean-Jacques Mandirac, en présence de la directrice de l'école Michelle Virorello, qui ont été très agréablement surpris par la qualité de l'oeuvre ainsi réalisée. Lignes brisées, succession de losanges et de points, en couleurs pures (jaune, rouge, vert et bleu), masque noir caractéristique: le résultat est fort séduisant et la jeune équipe a décidé de poursuivre cette création sur les zones adjacentes.
Blandine Rabhi et quatre élèves étaient joliment costumés en Arlequin pour ce vernissage officiel du chef-d'oeuvre du groupe Octave-Tordo. Triomphe assuré!

Valéry d'AMBOISE

Retour vers les actualités
voir aussi la photo géante tout en bas de cette page
Arlequin à l'école primaire
les professeures responsables du projet, Blandie Rabhi et Martine Lehmann
avec quelques "Arlequin"
Arlequin à l'école primaire
Arlequin à l'école primaire
Le Dr Frère montre le livret du conte d'Arlequin, en présence
du sympathique inspecteur Jean-Jacques Mandirac
Arlequin à l'école primaire
Les élèves se sont succédé pour raconter l'histoire de la réalisation de la fresque
Arlequin à l'école primaire
Arlequin

Ci-dessus, l'Arlequin d'Igor Akimov avec son oiseau dans la main (élèves de maternelle)

Ci-dessous, l'ensemble des intervenants pour la photo finale

Retour vers les actualités

 

Arlequin à l'école primaire