La dernière course de l'année pour BGB: au Luc

Soir d‘orage.
Le format habituel de fin de saison… le mois de juin… un samedi après midi… il fait chaud… pas très envie d’enfiler les combis…
Comme chaque année, certains sont venus accompagnés. Je veux dire accompagnés de personnes que nous n’avons pas l’habitude de voir à chaque course. Pour certains, MADAME est là pour la seule fois de la saison… il faut sortir le grand jeu…
Nous sommes bien à la dernière… cette petite atmosphère particulière qu’on retrouve une fois par an… une course qui nous paraît plus importante que les autres.
Cette année elle l’est vraiment pour le haut du classement ELITE… car rien n’est joué entre les SIMPSONS et les RENAULT. Un faux pas pourrait coûter la 1re place… la pression sera forte !
En ESPOIRS… 4 petits points séparent seulement les FSL en tête des JUNIORS second !
Après les X TEAM, qui enlèvera le 2e trophée ESPOIR de l’histoire de BGB ?
Pour l’occasion, BGB mettait la main au portefeuille pour offrir à tous ses pilotes une heure de course supplémentaire soit une course de 2H00 avec 2 changements obligatoires par pilote.
Les ESPOIRS partiront encore une fois avec les ELITES, ce qui donnera l’occasion de voir les progrès qu’ils auront pu réaliser depuis le début de saison.
Une course au découpage idéal pour une apothéose.
Les guignards de service WRC et T&T partiront eux des 23e et 25e positions…
Un départ en plein jour et par beau temps… 27 karts qui très vite vont devoir cohabiter sur la piste.
Des runs très très animés pour arriver dans la 2e heure avec un ciel très assombri accentué par la nuit tombante et enfin les premières gouttes… éparses pour les 4e et 5e relayeurs.
La direction de course toujours très observatrice ici au LUC, s’appliquera à faire respecter certaines consignes maintes fois répétées.
Deux équipes majeures en feront les frais…
VIVIER Junior chez RENAULT doit observer un « Stop and Go » alors qu’il est en tête pour une manœuvre du Papa jugée limite par la direction. Coup dur lorsqu’on sait leur position dans les classements écurie et pilote…
Les SIMPSONS eux aussi aux avants postes se verront infliger la même sanction pour une utilisation jugée excessive de certains vibreurs dans les « S » de fin de boucle.
MISSIER, survolté, abandonne là son équipe et peut-être le titre de champion… il laisse aussi filer la chance qu’il avait de coiffer MANASSERO sur le poteau pour le classement final PILOTE… Stupide !
Et la course n’est pas terminée…
La pluie s’abat fortement sur la plaine du Luc… un déluge de quelques minutes… interminable pour les pilotes du dernier RUN qui bataillent en tête… une vrai libération pour ceux qui, à l’arrière et quelle que soit leur position peuvent s’en donner à cœur joie.
Quel final…
On frôle l’exploit lorsqu’à deux tours de la fin, Domi DEMARCHI dont l’équipe, Cie GINESTIERE n’a encore jamais remporté une course, est en tête… juste devant les JUNIORS qu’il vient de dépasser. Quel beau cadeau de départ cela ferait là pour cette équipe qui après un retour de deux saisons s’envole à nouveau.
On frôle à nouveau l’exploit 1 tour plus tard lorsque Franck BERMOND des JUNIORS, reprend sous la pluie battante la 1re place… Une victoire de cette jeune équipe dans cette manche à 27 serait effectivement exceptionnelle !
Les papas… mamans, frères et sœurs vibrent tous sous leur parapluie devant ce final haletant !
On a finalement droit à l’EXPLOIT lorsque dans les tout derniers mètres, le dernier tour, BALLUTAUD auteur de LA remontée de l’année vient coiffer tout ce monde pour empocher une deuxième victoire consécutive cette saison… et quelle fin de saison pour les BSO !
Une vraie fin de saison en forme de feu d’artifice qui montre bien le spectacle que peuvent nous offrir nos pilotes.
Et le bouquet final aura donc lieu dans quinze jours sur les galets niçois pour une soirée de gala que nous voulons exceptionnelle.
OPERA Plage sera donc le théâtre de la consécration de nos meilleurs pilotes… et de tous les autres bien entendu.
Jusque là… suspense !
Phil CABOT

BGB: dernière, au Luc
BGB: dernière, au Luc
BGB: dernière, au Luc
BGB: dernière, au Luc
BGB: dernière, au Luc
BGB: dernière, au Luc
BGB: dernière, au Luc

 

BGB: dernière, au Luc
BGB: dernière, au Luc
BGB: dernière, au Luc