Comenius fait encore parler de lui... en (très) bien!

En cette fin d’année scolaire, il était temps de faire un bilan de l’opération Comenius. C’est une grande réussite, surtout grâce au dévouement et à l’intelligence des deux professeures responsables tourrettanes, Anne Martin et Annie Marconi (CP et CE1).
La visite de leurs collègues italiennes, anglaises et allemandes a été l’occasion de monter avec les enfants au château admirer les collections du musée d’histoire naturelle, où tout le monde a été reçu par le conservateur Lionel Carlès en personne.
Ensuite, dans la salle multimédia de l'école Octave-Tordo, devant les élèves et leurs parents, s’est déroulée une présentation du projet, des objectifs et du travail réalisé durant les deux années par les élèves des quatre pays concernés. Ce projet a révélé quatre choses : que les cours Comenius ont été plébiscités par les élèves ; que les enfants sont très doués pour les langues ; qu’ils adorent communiquer, par des contes de fées ou des chansons ; que les langues européennes peuvent très bien cohabiter et résister à l’hégémonie de l’anglais.
Le tout s'est terminé en chansons et par un goûter.

Valéry d’AMBOISE

Photo grand format à télécharger gratuitement
Comenius
Comenius